Vous quittez le site www.pharmacielafayette.com et allez être redirigé(e) vers le site de Pharmacie Lafayette De l'Hôtel de Ville comme souhaité. Merci de votre visite et à bientôt.

La cosmétique stérile UHT, c'est possible !

Le 15/10/2018 | Bactéries, Peaux sensibles, Bio, sans conservateur, Eau Thermale, Ecocert, Cosmétique, Germes, Formule, Actifs essentiels, Label Cosmébio, Stérilisation UHT, Hypersensibles, Réactives, Intolérantes, Dermorens

Des soins certifiés BIO, avec 0% de conservateur grâce à une stérilisation UHT, c’est possible !

La cosmétique stérile UHT

La stérilisation UHT « Ultra Haute Température » issue de l’agroalimentaire (exemple : le lait), est une technique brevetée récemment adaptée à la cosmétique et qui permet de produire des cosmétiques sans conservateurs.

Ce procédé technologique permet de préserver l’efficacité des actifs et la qualité de la formule en supprimant tout conservateur. Elle a pour avantage d’éliminer la totalité des germes et bactéries via un procédé basé sur un passage rapide à haute température (135°C) suivi d’un refroidissement immédiat qui n’altère pas la formule.

Un flaconnage « Airless » spécifique est choisi pour protéger la formule. Il assure le maintien de la stérilité tout au long de l’utilisation du produit. L’air extérieur ne pénètre pas au cœur du produit, garantissant ainsi une sécurité maximale au cours du temps.

Une formule stérile tout au long de son utilisation

Vous l’aurez compris, ce procédé permet d’obtenir des formules avec un nombre d’ingrédients réduit, une concentration optimisée en actifs essentiels, un « sans » qui atteint le 100% et une certification Ecocert et Label Cosmebio. Le contenant garanti une formule stérile tout au long de son utilisation !

A la différence des produits cosmétiques classiques qui renferment des agents conservateurs, des tensioactifs, des parfums et des régulateurs de pH, irritant pour les peaux naturellement sensibles ou réactives, la cosmétique stérile ne sélectionne que l’essentiel pour les peaux les plus sensibles…

Une gamme Dermorens adaptée à ces besoins

Fort de ce constat, la gamme Dermorens Curative, vous propose 4 produits cosmétiques certifiés BIO formulés sans conservateur, sans silicone, sans PEG, sans colorant, et dotée d’une pureté absolue atteinte grâce à la stérilisation UHT. Les formules atteignent 99% d’ingrédients naturels dont au minimum 10% sont issus de l’agriculture Biologique. A cela, s’ajoute l’Eau Thermale Naturelle de Fumades-les-Bains qui présente des propriétés hydratantes, réparatrices, kératinisantes et cicatrisantes.

Cette nouvelle cosmétique stérilisée, certifiée BIO, est le nouveau réflexe à adapter pour les peaux sensibles, hypersensibles, réactives et intolérantes.

Les 4 références de la gamme Dermorens Curative sont :

  • Shampooing curatif 150 ml, nettoie sans irriter les cuirs chevelus les plus sensibles et irrités
  • Crème visage réparatrice UHT 50 ml, cicatrise et apaise les peaux les plus réactives ou intolérantes
  • Crème corps réparatrice UHT 50 ml, nourrit et apaise les peaux les plus réactives ou intolérantes
  • Crème solaire SPF 50+ UHT 50 ml, sans filtre chimique, très haute protection, elle protège la peau du soleil

Cliquez ici pour découvrir la gamme Dermorens Curative.

Article rédigé par la marque Dermorens. 

Découvrez d’autres informations de santé !
Date de mise à jour : 12/06/2018